Ego le cachalot et les p’tits bulots (Groupe)

Mais d’où vient ce cachalot ?

Ego le cachalot est né de la rencontre entre le musicien rennais David Delabrosse et la plasticienne Marina Jolivet.

Partageant le même goût pour l’autodérision et la fabulation, leurs univers se sont naturellement accordés pour créer ce personnage fictif «avec ses deux tonnes et son petit cerveau».

Sous la plume de David et le coup de crayon de Marina, d’autres personnages imaginaires ont suivi : Chico le Croco, le chien avec sa cystite… les chansons de l’un et les dessins de l’autre s’inspirant et se répondant réciproquement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

©Photos : Laurent Guizard / www.laurentguizard.com

 

Un concert de Pop ensoleillée pour les enfants et leur famille !

Après plus de 150 concerts en solo ou trio à travers la France, Ego le cachalot s’est forgé une jolie réputation de «bête de scène» et son fan club ne cesse de se développer.

Pour cette nouvelle tournée, les enfants retrouvent un milieu qu’ils affectionnent particulièrement puisque le scénographe Sébastien Sidaner a imaginé un décor de plage. Parasol, mouette et vagues sont au rendez vous sous forme d’objet et ou de vidéo. Le chien qui a une cystite a même le droit de s’y promener.

Aux côtés de David Delabrosse et son ukulélé, on retrouve Stéphane Bouvier (Yann Tiersen, M83, Luke) et Samuel Chapelain (Manceau, Florian Mona), deux musiciens multi-instrumentistes (basse, claviers, guitare, trombone, clarinette) ainsi que le batteur Thibaut Doray (Juveniles).

David introduit les chansons en présentant les personnages auxquelles elles se réfèrent: Jack le dormeur, Léon le Che des verrats, le cochon rebelle, le crabe pinceur de genoux, Chico le croco, le crocodile addict aux bonbons …
Les enfants sont invités à participer en chantant, en levant le poing, en dansant mais aussi à promener Jean-Bâve le petit bulot et Jean-Pic l’oursin.

La pop ensoleillée d’Ego drôle et enjouée saura séduire les plus jeunes comme les grands qui les accompagnent.

©Photo : Laurent Guizard / www.laurentguizard.com

Distribution :

Chansons, guitare électrique, ukulélé : David Delabrosse

Basse, clarinette, claviers et chœurs : Stéphane Bouvier

Claviers, trombone, basse, guitare électrique et chœurs : Samuel Chapelain

Batterie et chœurs : Thibaut Doray

Graphisme et accessoires : Marina Jolivet

Collaboration artistique : Nicolas Bonneau

Scénographie : Sébastien Sidaner

Lumières : Caroline Gicquel & Anna Geneste

Son : Eddie Taraud

Durée : 50 minutes

Jeune public à partir de 3 ans

Conditions techniques :

Fiche Technique Ego (Trio)

 

Contact :

Pour les spectacles Ego le cachalot en versions solo ou groupe, vous pouvez contacter Ego par mail : diffusion@lhallali.com ou par téléphone : 02 99 87 21 62.

 

Presse :

Ego Ouest france

Production :

L’Hallali Production, avec le soutien de la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le CPPC / Aire Libre à Saint-Jacques de la Lande, le Bocage à Nouvoitou, l’Espace Beausoleil à Pont Péan, la salle Guy Ropartz à Rennes, le Centre Culturel de Liffré, la SACEM, la SPPF, le FCM &  la SPEDIDAM