Livre d’Or

Voici de quoi flatter mon ego de cachalot…

 

Ecole Maternelle de Saint Thuriau à Pontivy (56)

Bonjour David et les frères Panurge ( joli jeu de mots au passage!),

Nous avons adoré votre « pestacle » lundi dernier à Pontivy.

Les élèves chantent désormais à tue-tête la chanson d’Ego dans la cour. Le refrain de cette chanson est tellement entraînant qu’ il a « contaminé » les élèves des classes supérieures. Les élèves de GS et CP ne jurent que par vous et il n’est pas rare de voir des élèves le poing levé traverser les couloirs en grognant comme le che des verrats…

Nous n’avons malheureusement pas pu rester discuter avec vous lundi matin, car les impératifs pour le car nous en ont empêchés. Mais nous avons été conquis!!!

Deux enfants de la classe sont déjà revenus avec leurs tatouages en classe faisant de nombreux envieux.

Vos CD vont se vendre comme des petits pains dans la région de Pontivy. ( L’espace culturel d’Intermarché est déjà en rupture de stock m’a-t-on dit!).

Nous souhaiterions garder une trace de ce spectacle dans l’école et nous avons l’intention d’acheter le CD ainsi que le cahier de coloriage sur le site. ( En effet le CD dédicacé avec lequel nous avons travaillé,  appartient à mes filles qui vous avaient vus dans la région nantaise l’année dernière et elles hurlent pour le récupérer.)

Les enfants sont prêts à remplacer la mascotte de la classe, Patapouf, par la peluche d’Ego que vous avez sortie de votre nombril, mais malheureusement, elle est introuvable sur le site. Existe-t-elle à la vente ou est-ce une pièce unique?

Je vous joins des productions d’élèves de MS qui ont redonné des dents à Chico ( lignes brisées) et de PS qui ont fait des fanons à Ego ( lignes verticales). Et oui Ego va bientôt faire partie des programmes scolaires!!

En vous remerciant encore pour ce spectacle enthousiasmant, je vous souhaite une bonne continuation et espère voir sortir le prochain album des aventures d’Ego rapidement ( fin d’année, c’est ça?).

Nadège Hernot et les loulous.

ego chico

 

Ecole Maternelle de Saint Thuriau à Pontivy (56)

Bonjour Ego,
Nous sommes à l’école maternelle publique de Saint Thuriau et nous allons aller te voir bientôt au spectacle.
Nous allons prendre le car, sinon c’est trop long pour aller à pied.
On te connait déjà parce qu’on a appris la chanson d »Ego le cachalot », en classe.
On l’aime bien parce qu’il tombe dans les crottes.
On aime bien aussi Chico le crocodile parce qu’il se brosse pas les dents et il a plein de caries et est obligé d’aller chez le dentiste.
On aime aussi ton chien qui fait pipi parce qu’il a une maladie.
On aime bien le papy qui a un petit pois qui pousse dans son nez.
La gazelle danse et tourne et on aime bien la regarder: on a compris qu »Ego était amoureux d’elle mais que elle ne l’aimait pas. Il est malheureux.
On viendra t’applaudir lundi 1er février à Pontivy.
Gros bisous.
On s’appelle Rose, Ziya, Timéo, Antoine, Manon, Louise, Nolwenn, Axel, Gabin, Yannis, Marlonn, Emile, Samuel, Tyméo, Ninon, Nolann, Maëllys, Killian, Tyliann, Lana, Mattéo et les autres qui sont pas là l’après-midi.

On ne viendra pas chez toi parce que tu habites dans l’eau, mais tu peux venir quand tu veux chez nous à l’école.