Miaulita lance le mouvement #MiNou
#MiNou
Tous les matous me matent, se mettent dans mes pattes, jusqu’à ma porte grattent, ces félins sont terribles » chante Miaulita, une jolie chatte d’origine italienne, victime des regards insistants et des remarques déplacées de la gente masculine.
Samuel Chapelain avec qui je travaille m’avait parlé de Fausta, une jeune chanteuse italienne qui passait régulièrement au studio dans lequel nous enregistrions. J’ai imaginé pour elle un nouveau personnage au sein de l’univers d’Ego, une lolita féline prénommée Miaulita.
Une fois le nom trouvé, restés la chanson à écrire, le thème à définir.
Avec les premiers mots « Tous les matous me matent », tout s’est éclairci. J’allais parler de l’identité sexuelle aux enfants et de la nécessité de respecter dès le plus jeune âge leurs petites copines.
Dès la petite enfance, l’enfant se pose des questions sur son corps, ses différences avec l’autre sexe et sur sa naissance. C’est une curiosité naturelle qui fait partie de son développement. Il me semblait intéressant, à travers ce nouveau personnage, d’aborder ces interrogations dans ce nouveau spectacle jeune public.
Après l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo, voici Miaulita et le hashtag #MiNou.
« Qui vous a appris à vous comporter comme ça, sûrement pas vos mamans chat non! Avec les dames on est poli on est courtois, on ne joue pas les gros bras, c’est comme ça ». Qu’on se le dise le plus tôt possible!