La Bande à Ego

Autour et derrière votre humble serviteur, toute une équipe est à mon service pour de faire de moi une star inernationnale ou l’équivalent (en mieux) de Babar.

Mes (pro) créateurs

David Delabrosse

David Delabrosse : Auteur compositeur

Après une collaboration avec Yann Tiersen qui produit son premier disque 13m2 en 2006, le musicien rennais David Delabrosse sort en 2011 un deuxième opus, Le son de l’hallali. Dans ces deux albums remarqués par la critique, David Delabrosse précisait son envie de trouver les mots justes pour décrire l’intime des relations humaines. L’étoile du nord (en duo avec Françoiz Breut) restera plusieurs mois en playlist sur France Inter.

En 2012, il ouvre son répertoire au jeune public suite à la rencontre avec la plasticienne Marina Jolivet. Ensemble, ils donnent naissance au personnage fictif Ego le cachalot, à la fois « bête de scène » et auteur de deux albums, Ego le cachalot en 2013 puis Ego le cachalot et les p’tits bulots fin 2016. Un live, sous forme de livre-disque, paraît au printemps 2018 aux Editons des Braques. Le prochain disque studio, SuperEgo, sortira le 5 mars 2021.

Véritable succès critique (Télérama, Astrapi, …) mais aussi public avec plus de vingt mille exemplaires de disques déjà vendus et trois cent représentations à travers la France et les pays francophones, l’imposant cétacé monopolise l’essentiel du temps de l’artiste jusqu’en 2019. Année où il compose et enregistre dix nouvelles chansons pour le tout public donnant lieu à un nouvel album Le modèle réduit de nos pensées paru le 22 août 2020. Soucieux de proposer sur scène autre chose qu’un simple récital, David Delabrosse créée en parallèle le spectacle (Toujours) deux qui mêle chansons, vidéos, et apartés avec le public.

Marina Jolivet

Lancée par sa première expo à l’Espace Crous en octobre 2005, Marina Jolivet peint à l’acrylique toutes sortes de supports (bois, moumoute, bidules en plastiques…) qu’elle façonne pour créer des bébêtes pleines d’humour dans des situations variées (pénible,insolite, confortable…). Autodidacte, elle a failli être chercheur en chimie dans une vie antérieure, mais frappée d’une soudaine lucidité, elle a senti qu’elle n’allait rien trouver. Elle est devenue récemment peintre en bâtiment, métier qu’elle affectionnait particulièrement mais qu’elle a choisi d’abandonner en octobre 2008 pour se consacrer à l’élevage de manchots en bois.

Jean-Louis Cornalba

jean-louis Cornalba

Il dessine aussi bien sur des verres ou des assiettes, que pour des publications destinées à la jeunesse, ou des bêtises avec Vincent Malone, le Roi des papas. Il a rejoint l’équipe Ego en 2017 en illustrant le livre-disque Les 14 tubes du concert de David Delabrosse paru aux Editions des Braques la même année. Depuis il est en charge de l’ensemble des dessins et de la charte graphique, aussi bien pour le site, que pour scénographie ou les productions discographiques.

Héloïse Cappocia

Elle écrit depuis longtemps pour l’animation jeunesse (Lulu Vroumette, Titeuf, SamSam, Polo, Anatole Latuile, les Sisters…) et a récemment co-dirigé l’écriture de la série musicale Max&Maestro (Monello prod/ FTV). Elle réfléchit depuis quelques années à l’adaptation d’Ego le cachalot sous forme d’un série animée. Chronique loufoque du quotidien d’un enfant dans une communauté d’excentriques aux caractères bien trempés, les histoires explorent avec légèreté et en chansons des thèmes souvent profonds : l’amour, la loyauté, la différence, les rapports de force, la liberté, l’entraide, la justice…

Ecrivaine jeunesse

Les bêtes de scène

Samuel Chapelain

Samuel Chapelain : Super ego

Issu de la scène pop rennaise, Samuel Chapelain est membre fondateur du groupe Manceau auteur de l’opus Life Traffic Jam produit par Xavier Boyer et Pedro Resende (Tahiti 80). Ses aptitudes à pouvoir jouer tour à tour des claviers, de la guitare, de la basse et du trombone, lui ont permis de collaborer à de nombreux projets, tant discographiques que scéniques, comme ceux de l’artiste rennais Florian Mona ou du groupe People Panda. Il a réalisé également le dernier album tout public de David Delabrosse Le modèle réduit de nos pensées sorti en 2020.

Avec le projet jeune public Ego le cachalot, il a pu encore élargir son domaine de compétence. Il y joue des claviers et des guitares. Il a également réalisé le deuxième album studio Ego le cachalot et les p’tits bulots et le dernier en date SuperEgo.

Stéphane Bouvier

Membre Fondateur du groupe Purr en 1995, auteur de deux albums Whales Lead To The Deep Sea et Open Transport. Il participe à la réalisation du premier album du groupe Luke La Vie Presque et à la tournée qui suivra en Europe et au Canada. Bassiste émérite, on le retrouve sur scène aux côtés de Françoiz Breut au début des années 2000, du groupe M83 en 2005 et, enfin de Yann Tiersen d’avril 2009 à octobre 2012 pour les albums Dust Lane et Skyline et les quatre tournées mondiales qui ont suivi. Il enregistre et réalise l’album de David Delabrosse Le son de l’hallali courant 2009.

Stéphane Bouvier a enregistré et mixé le premier album jeune public Ego le cachalot de David Delabrosse en 2013. Il participe également depuis aux productions discographiques et à l’ensemble des spectacles en y jouant de la basse et de la clarinette.

Thibaut Doray

Thibaut Doray : batteur

Batteur et percussionniste, Thibaut Doray collabore, en tant que musicien, arrangeur et interprète, à différents projets en studio comme sur scène.

Issu de la scène pop rennaise, il est membre fondateur du groupe Juveniles (1er LP éponyme produit par Yuksek en 2013 sorti sur le label Universal Music) avec lequel il va se produire dans toute la France (SMAC, festivals, radio,…) et participer à des tournées en Europe, en Asie, au Canada et au Brésil.

En 2016, il rejoint l’équipe des musiciens d’Ego sur la tournée « Ego le Cachalot et les p’tits bulots » et aujourd’hui, il enregistre enfin une vraie batterie sur le 3e album studio « Super Ego ».

En parallèle, il travaille sur le nouveau live de l’artiste RnB « Primates ».

Les forces de l'ombre

Julien Guillo

Julien est est en charge de diffuser les spectacles d’Ego le Cachalot et il travaille d’arrache-nageoire pour faire danser et chanter tous les enfants de France et de Navarre !!!

Après quelques années en maison de disque dans des fonctions juridiques, il décide de quitter les majors pour se donner l’occasion de s’impliquer au sein de projets qui lui tiennent à coeur artistiquement et humainement : Autour de Lucie, Sparky In The Clouds, Drixxxé….
Il rencontre David Delabrosse en 2015, en tongs dans un camping aveyronnais et au delà de cette solide amitié, il a trouvé l’opportunité de s’investir dans un secteur où il se sent comme un poisson dans l’eau : les spectacles Jeune Public.

Diffuseur de bonnes ondes, il sera ravi de vous donner tous les détails sur les différentes formes de spectacles disponibles et les ateliers d’action culturelle : prod@lhallali.com ou au téléphone : 06 12 04 65 15.

Julien Guillot : tourneur chez Lhallali Production

Romuald Poirier