Super Ego – David Delabrosse
Rigolo, le cachalot.
Petit cerveau certes, et pas beaucoup d’abdos, mais un cœur gros comme ça. Et fier comme un manchot (oui, les manchots sont très fiers, surtout les manchots contre-amiraux).
Et pas moins de trois spectacles musicaux dont il est la star – le dernier en date, Super Ego ! C’est dire ! C’est qu’il en prend, de la place, ce cachalot ! Gare aux portes et aux carreaux !
Surtout qu’il est accompagné de ses copains musiciens bulots, sans compter toutes sortes de crustacés et autres créatures aquatiques (ou pas) qui défilent au long d’un répertoire de chansons pop colorées, enjouées et désopilantes – mais pas d’adagios.
Seulement, cette fois-ci Ego le citadin, chahuté par le monde des adultes et une réalité parfois tristoune, s’invente un alter ego ; à l’heure où l’on va au dodo, il se rêve – avec cape, slip et masque – en Super Ego, anti-héros d’un genre nouveau ! Super Ego à la rescousse !
Le perso inventé par le musicien David Delabrosse et la plasticienne Marina Jolivet poursuit donc ses aventures en chanson, tous genres confondus, jamais à court d’histoires – tant s’en faut !
David Delabrosse : Chant, ukulélé, guitare
Samuel Chapelain : Claviers, guitare, choeurs
Stéphane Bouvier : Basse, clarinette, choeurs
Thibaut Doray : Batterie, percussions, choeurs
Elsa Pierry-Grammare : Lumières
Nicolas Bonneau : Regard extérieur
Jean-Louis Cornalba : Conception graphique
Grand Géant : Scénographie