Mes Spectacles (concert enfant)
Après plus de 300 concerts à travers la France et les pays francophones, je me suis forgé une solide réputation de « bête de scène » et mon fan club ne cesse de se développer guettant chacune de mes sorties.
SuperEgo sera mon troisième spectacle enfant après Ego le cachalot en 2013 et Ego le cachalot et les p’tits bulots en 2016. Ce concert pour enfants sera encore plus fun, encore plus addictif, encore plus egostouflant !
SuperEgo (2020)
Ego le cachalot revient en Super héros avec une cape, un masque et un slip pour voler à notre secours!
Ce concert enfant dévoilera un décor urbain à la fois réaliste, fantaisiste et idéaliste, permettant au cétacé mé(ga)lomane de parler aux enfants du monde d’aujourd’hui de façon ludique et poétique.
On apprendra que Chico, ce crocodile SDF addict aux bonbons, était avant un homme d’affaire redouté (Chicos). On rentrera aussi davantage dans l’intimité d’Ego le cachalot et de sa famille en découvrant les discordances entre ses parents Merlin le requin et Marlène la baleine autour des tâches ménagères (C’est qui qui ?) au point d’envisager une séparation (Ma bulle de chewing-gum).
On découvrira de nouveaux personnages comme Raplapla, un rat hyponcondiaque fan des beatles, ou Miaulita, une militante féministe au royaume des chats à l’origine du mouvement #minou et #balancetonmatou.
L’ancrage dans la ville sera aussi l’occasion de retrouver le cochon rebelle Léon le Che des verrats ou Marlène la baleine, la maman d’Ego, pour une leçon de « clap-fesses ».
Pour interpréter toutes ces chansons pour enfants, on retrouvera la même équipe composée de David Delabrosse au chant et au ukulélé, Samuel Chapelain aux claviers et à la guitare, Stéphane Bouvier à la basse et à la clarinette et Thibaut Doray à la batterie et aux percussions.
Ce concert pour enfant sera fidèle à un registre pop propre à faire chanter et danser les petits comme les grands !
Ego le cachalot et les p'tits bulots (2016-2020)
Avec ce deuxième spectacle jeune public Ego le cachalot et les p’tits bulots, les enfants retrouvaient un milieu qu’ils affectionnaient, à savoir la plage. Parasol et vagues étaient au rendez vous sous forme d’objet motorisés. Le chien qui a une cystite avait même le droit de s’y promener !
Les enfants poussaient des aïe et des ouilles en choeur avec Jack le dormeur ou apprenaient à danser le « clap-fesses » avec Marlène la baleine, la maman fantasque d’Ego le cachalot. Les incontournables tubes du premier disque étaient aussi au rendez-vous.
Ce concert enfant et mené tambour battant par David Delabrosse au chant et au ukulélé, Samuel Chapelain aux claviers et à la guitare, Stéphane Bouvier à la basse et à la clarinette et Thibaut Doray, dernier arrivé, à la baterie et aux percussions. La pop aquatique d’Ego le cachalot et les p’tits bulots a su séduire un large public, composé des enfants et de leurs parents.
Ego le cachalot (2013-2016)
Le premier spectacle enfant Ego le cachalot a été crée dans la foulée du premier disque éponyme. On y découvrait la scénographie créée pour l’occasion par Marina Jolivet, sorte de ménagerie pleine d’audace et de poésie faite de personnages en bois peint : Cibelle la gazelle sur son plateau tournant figurant une boite à musique à échelle humaine, la promenade du chien Molo souffrant de cystite ou encore Léon le Che des verrats, le cochon révolutionnaire sur son socle culbuto. En toile de fond c’était le thème de l’égo et de la formation de l’identité qui était traité de façon humoristique et décalée. Ego le cachalot retrouvait d’ailleurs en fin de concert sa juste place : le nombril du chanteur!
Sur scène, David Delabrosse au chant et au ukulélé était déjà accompagné par ses alter ego, Samuel Chapelain aux claviers et à la guitare et Stéphane Bouvier à la basse et à la clarinette. La couleur musicale était déjà résolument pop.