Jour 11 - Le retour - une journée dans les airs
Le réveil retentit à 5h45. Je me lève comme un robot avec un rhume bien tenace. Une douche rapide et je rejoins Stef, Thibaut et Marina qui sont devant l’hôtel Uzbekistan à charger les bagages dans le taxi de l’ambassade. Pas de petit dej à cette heure là de servi. Direction l’aéroport.
Gros ralentissement à l’arrivée. Thibaut va chercher un charriot car notre grosse valise a perdu une roue dans l’aventure. Dans l’aéroport, il y a un monde de fou. Au bout d’1H, on enregistre les bagages. On prend soin de les photographier si la mésaventure de l’aller se reproduit.
Avant d’embarquer, je gobe un calmant histoire de planer un peu là haut.
En entrant dans l’avion, Marina est déçue, nos places sont loin du hublot. Elle ne pourra pas admirer les paysages. Elle se rattrape en dessinant tout ce qui lui passe par les yeux… Thibaut s’attelle au montage de la vidéo de la veille, Stef pionce et moi j’essaie en écoutant de la musique.
A la descente, comme je reviens avec une bronchite, grosse pression sur mes oreilles. Aïe aïe aïe …
Escale à Istanbul. Malgré un petit repas dans l’avion, Stef et Thibaut, les deux morfallous, ont faim. On opte pour un kebab qu’on paye le prix du caviar kazakh. Stef s’apprête à acheter des pâtisseries turcs mais il est stopper net quand Thibaut fait la conversion monétaire. Il faut compter 11€ pour 2 petits gâteaux. On aura claquer le budget de 3 jours de repas en Asie Centrale à l’aéroport d’Istanbul.
L’escale est aussi l’occasion d’avoir un peu de wifi et d’envoyer quelques sms aux familles, aux copains et de mettre en ligne la vidéo du jour.
On prend ensuite notre correspondance pour Paris avec 30mn de retard
C’est reparti pour plus de 3H de vol. Même à 16h de l’après-midi, on a le droit à un plateau-repas repas que je laisse à Thibaut, insatiable. Rebelotte, mes oreilles sifflent à la descente. Pas marrant.
A l’arrivée, nos bagages sont bien là, ouf !
C’est le moment de dire au revoir à Marina.
Et dire de retrouver notre bon Sam la bricole qui nous attend a la sortie.
Quelle aventure les amis!