Jour 3 : Almaty - Kazakhstan - Les retrouvailles avec Chico
Réveil aux aurores dans le train couchette quelque part dans les steppes du Kazakhstan entre Astana et Almaty. Les paysages sont hallucinants. Direction le wagon restaurant pour un p’tit dej où un voyageur nous demande de le connecter sur le profil d’Ego le cachalot sur Facebook. La connection n’est pas bonne, certaines zones sur terre ont été encore préservées de l’empreinte humaine.
Zana, l’adjointe de Vivien à l’alliance française d’Almaty, nous attend à la gare. Vivien est parti de son côté à l’aéroport pour récupérer nos bagages qui ont été retrouvé hormis la basse de Stef, qui accuse le coup.
Elle nous dirige à l’école 25 pour y déjeuner et où le concert aura lieu. On y apprend que ce fut l’école du président actuel du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokaiev. Hasard ou non, cette école a été refaite à neuf et dispose d’une technologie hallucinante. Pour preuve, le giga écran à leds qui nous servira à projeter nos dessins durant le concert.
On retrouve à cette occasion notre matériel son et Chico le croco qui a interrompu sa tournée aux Seychelles. Le sac qui contient nos costumes est imbibée de bière et bon pour le pressing. Les bagagistes profitent bien durant les coresponsables à la Turkish Airlines! Après être passés par l’atelier dessin de Marina, les enfants affluent dans leur petits costumes. C’est Balzhan qui fera le relai entre eux et nous durant le concert. Costumes ou pas, les enfants restent des enfants et se mettent à gigoter des les premières notes de musique. Après le concert, Vivien tient à nous faire découvrir un lieu incontournable à Almaty, le Banya, autrement dit les bains sur le modèle sibérien. On passe d’un sauna chauffé à 140 degrés à des bains d’eau glacée. De quoi faire passer le jet lag et la fatigue d’Ego d’une seule traite.
La soirée se termine dans un sympathique restaurant Kino du nom du groupe mythique russe. Et demain on remet ça!